DESCRIPTION DU POSTE
Une Société agroalimentaire de la place recherche un (e) gestionnaire de stock.
Activités clés
Vérification des rapports de stock mensuels des équipes, enregistrement des mouvements dans l’outil de gestion de stock, envoi des rapports validés aux finances quatre jours après la fin du mois (ce délai peut varier en fonction des mois). La vérification peut inclure mais n’est pas limitée aux rapprochements des sorties du magasin central avec les entrées des stocks des équipes et la triangulation des sorties des stocks des équipes avec les services offerts (avec l’aide des responsables des canaux).
Tenir des sessions de travail régulières avec l’équipe finance sur la réconciliation des comptes.
Tenir à jour la consommation moyenne mensuelle des produits par équipe ou par canal.
Suivi des niveaux de stocks des équipes et du magasin central et organisation des réapprovisionnements selon les seuils définis.
Revoir périodiquement les seuils d’alerte, maximum et minimum selon la consommation moyenne mensuelle.
Comparaison de la consommation actuelle des consommables avec la consommation théorique, identification des variances auprès des responsables canaux et qualité.
Aider les équipes de terrain dans la tenue de leurs stocks (visites terrain, formations, mise à jour).
En collaboration avec le magasinier, assure l’inventaire physique mensuel du magasin central.
Participation aux inventaires physiques trimestriels et semestriels des stocks des équipes et du magasin central.
Superviser le travail de l’équipe de stock et s’assurer de :
La mise à jour quotidienne des fiches de stock dans le magasin central ; o La bonne tenue de l’entrepôt (propreté, rangement, accessibilité, etc…) ;
Contrôle régulier de la température dans le magasin central et accessibilité de la feuille de température ;
La systématisation de bon d’entrée et/ou de sortie du magasin central et leur enregistrement ;
Les sorties de stock sont faites en respectant la politique de gestion de stock (sortir en priorité des produits qui ont la date de péremption la plus proche, autorisations requises, documentation complétée correctement etc.)
Indicateurs clés de performance
Nombre de produits en rupture pendentif le mois
Nombre de jours dans le mois que les produits ont été en rupture
Nombre d’équipes impactées par des ruptures de stock pendant le mois
Valeur du stock périmé pendentif le mois
Nombre de fois les seuils minimum et maximum ont été dépassés pendant le mois
Bon tenu du magasin central – fiches de stock à jour, produits rangés, température contrôlée.
Traçabilité de tout mouvement de stock et la complétude de la documentation
Rapports de stock soumis à temps et sans erreurs
Variations mensuelles entre la consommation théorique et actuelle partagée avec les canaux responsables et qualité.
Quality Technical Assessment (QTA) sur le tenu des stocks partout dans le programme.
Profil
Qualifications
Bac + 3 logistique.
Envoyez nous votre CV à recrutement@senardelices.com .