DESCRIPTION DU POSTE
Description du poste
1. Accueil des clients : Recevoir les clients avec le sourire, les installer à une table et leur fournir le menu. 2. Prise de commandes : Prendre les commandes des clients en notant leurs préférences et en répondant à leurs questions concernant le menu. 3. Service des plats et boissons : Apporter les plats et les boissons commandés aux clients de manière efficace et professionnelle. 4. Vérification de la satisfaction des clients : S’assurer que les clients sont satisfaits de leur repas et de leur expérience. 5. Gestion des paiements : Présenter l’addition aux clients et gérer les transactions en espèces ou par carte. 6. Entretien de la salle : Maintenir la propreté des tables et de la salle à manger, et préparer les tables pour les nouveaux clients. 7. Communication avec le personnel de cuisine : Transmettre les spécificités des commandes à la cuisine et communiquer tout retard ou problème.
Compétences et qualités requises :
1. Excellente communication : Être capable de communiquer clairement et de manière amicale avec les clients et le personnel. 2. Rapidité et efficacité : Servir les clients rapidement et efficacement, tout en maintenant une haute qualité de service. 3. Capacité à travailler sous pression : Garder son calme et rester organisé(e) même en période de forte affluence. 4. Bonne mémoire : Se rappeler des commandes et des préférences des clients. 5. Patience et diplomatie : Gérer les clients difficiles ou mécontents avec patience et professionnalisme. 6. Travail d’équipe : Collaborer efficacement avec le reste du personnel pour assurer un service fluide. 7. Connaissance du menu : Avoir une bonne connaissance du menu pour pouvoir conseiller les clients et répondre à leurs questions. 8. Endurance physique : Capacité à rester debout pendant de longues périodes et à porter des charges légères à moyennes (comme des plateaux de nourriture ou de boissons).
Communication:: Capacité à écouter activement et à communiquer clairement. Organisation:: Aptitude à gérer simultanément plusieurs tables et commandes. Dynamisme:: Energie positive et capacité à maintenir un rythme de travail soutenu. Attention au détail:: Souci du détail pour assurer l’exactitude des commandes et la propreté de l’environnement de travail. Compétences interpersonnelles:: Capacité à interagir avec les clients de manière chaleureuse et professionnelle. Endurance physique:: Capacité à rester debout et en mouvement pendant de longues périodes.
Comment Postuler
Avoir un BTS en tourisme hôtellerie (un BT de préférence)
Avoir moins de 30 ans Avoir une expérience dans la restauration Veuillez envoyer vos cvs a l’email suivant : regiskouame@hotmail.com Les cvs n’ayant aucun lien avec la restauration ne seront pas consultés.
Le monde du travail est comme une « arène professionnelle »: n’abandonnez pas. Battez-vous jusqu’à ce que ça marche! 💪
AVERTISSEMENT! TOUTES LES OFFRES D’EMPLOI SONT GRATUITES ! NE PAYEZ JAMAIS DE L’ARGENT A UN RECRUTEUR POUR UN EMPLOI, AU RISQUE DE VOUS FAIRE ARNAQUER. LE SITE MACARRIERE.CI N’EST PAS RESPONSABLE D’UN TEL ACTE.