DESCRIPTION DU POSTE
VIVO ENERGY CI
recrute
CONSEILLER TECHNIQUE
Vivo Energy CI, distributeur des produits et services Shell en Côte d’Ivoire, recrute un
conseiller technique (H/F).
MISSIONS :
Assurer la mise en œuvre de programmes techniques visant à stimuler la croissance des
volumes, la pénétration du marché, la santé de la marque Shell et les objectifs financiers.
Vos principales missions seront donc les suivantes :
-Fournir un excellent support technique en conseillant les clients des différents secteurs [avec
un accent sur les clients B2B et miniers), les principaux fabricants d’équipements d’origine
(OEM), ainsi que l’équipe de vente et de marketing de Vivo Energy, sur l’utilisation du
portefeuille de lubrifiants et de carburants afin de tirer le meilleur parti des attributs
techniques des produits et services.
-Diriger sur le terrain la mise en œuvre de services et d’améliorations de valeur convenus
avec les clients, afin d’assurer une constante satisfaction client.
-Soutenir les équipes commerciales et marketing dans le cadre de l’élaboration de projets de
soumissions d’offres et de présentations aux clients et aux prospects.
-Fournir un support technique précis aux clients, incluant la résolution de problèmes, le
dépannage et des conseils pour la résolution les problèmes techniques.
-Diagnostiquer les pannes liées à la lubrification lorsque la qualité des lubrifiants ou des
carburants est remise en question.
-Conseiller correctement les produits Shell appropriés à utiliser pour des applications
spécifiques (véhicules, machines et équipements).
-Préparer des audits des installations/matériels des clients, des enquêtes sur la lubrification,
des audits de rationalisation des produits et mener des essais sur le terrain, selon les besoins,
pour soutenir la stratégie globale de l’entreprise.
-Recevoir des références de problèmes techniques des clients et travailler à les résoudre avec
le client.
-Diriger et mettre en œuvre les services convenus avec les clients dans les contrats.
-Effectuer des visites sur le terrain chez les clients et les prospects conformément aux plans
de vente.
PROFIL DU POSTE :
Nous recherchons un candidat (H/F) répondant aux critères suivants :
Bonne capacité à équilibrer les exigences techniques avec les pressions commerciales.
Aptitude à distiller des informations complexes et à communiquer clairement et de manière
concise.
Bonnes compétences relationnelles.
Livrer des résultats : avoir une bonne capacité à gérer sa propre performance.
Compétence en résolution de problèmes, bonnes compétences en prise de décision et
capacité à trouver des solutions aux problèmes.
Compétences en communication (écrites et verbales).
Bonnes capacités à diriger et développer des équipes.
Forte acuité commerciale et marketing.
Maîtrise de la langue française (écrite et parlée).
Si vous répondez à ces critères et recherchez une opportunité stimulante dans le secteur de
l’énergie, nous vous encourageons vivement à postuler en envoyant voire candidature (CV et
lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement.ci@vivoenergy.com
(mailto:recrutement.ci@vivoenergy.com) .
Date limite de dépôt des candidatures : 17 mai 2024, délai de rigueur.
DEADLINE : 17 /05/2024