DESCRIPTION DU POSTE
Nous recherchons pour un client dans l’industrie pétrolière et gazière, un spécialiste des ressources humaines et de l’administration des systèmes.
Missions:
– Assurer la gestion administrative et contractuelle, la planification, l’ordonnancement et toutes les exigences RH du personnel local et détaché (expatriés et impatriés) conformément à la loi, aux accords de travail nationaux et internationaux, aux accords syndicaux ainsi qu’aux directives et procédures de l’entreprise ;
– Planifier, superviser, calculer et contrôler le coût de la main d’œuvre et proposer toutes les actions correctives nécessaires résultant de l’analyse ;
– Assurer une application cohérente du système de méthodologie RH.
Tâches:
– Assurer les activités de gestion et d’administration du personnel, y compris la rédaction du contrat de travail, conformément aux lois nationales et internationales, aux accords de travail et aux accords syndicaux
– Assurer le respect des obligations contractuelles individuelles
– Assurer les calculs mensuels des salaires
– Effectuer les obligations fiscales et sociales
– Assurer la disponibilité des dossiers appropriés à la comptabilisation des frais de personnel
– Assurer la gestion/enregistrement des présences/absences du personnel (heures supplémentaires, maladie, congés etc.)
– Assurer le respect de toutes les obligations requises pour les missions hors bureau, les déplacements professionnels (dans le pays d’origine et à l’étranger)
– Assurer le reporting et la comptabilisation corrects des coûts de mission
– Soutenir et assister les responsables des ressources et des services dans la bonne gestion des relations en matière de conditions de travail (horaires de travail, droits syndicaux et contractuels, rémunération, etc.)
-Assurer le respect de toutes les obligations de gestion et d’administration préparatoires à l’expatriation et à l’intatriation du personnel, y compris le respect des obligations en matière d’immigration (permis de travail, visas etc.)
– Traiter et analyser le coût de la main d’œuvre réel, prévisionnel et bilanciel ▪ Assurer le reporting RH
– Assurer le respect de toutes les obligations et informations requises par la loi auprès des organismes externes, ainsi que les relations avec ces derniers, y compris en cas de contrôles sur des questions liées au travail
– Optimiser la répartition des ressources humaines, en fonction du développement commercial (HR Planning and Scheduling)
La liste des tâches n’est pas exhaustive.
Les candidats doivent avoir au moins 5 ans d’expérience et parler couramment l’anglais.
Candidature ivoirienne uniquement.
Merci d’envoyer vos CV à l’adresse suivante : carriere@rmo-energyservices.ci