DESCRIPTION DU POSTE
Appel à candidature
Nous recrutons : Une (01) Secrétaire Standardiste
Sous la supervision du Directeur General, la Secrétaire Standardiste, s’acquittera des tâches
et responsabilités suivantes :
Gérer l’accueil et les appels téléphonique du Directeur Général ;
Assister le Directeur Général dans toutes les tâches administratives et gérer ses
rendez-vous (par mail, courrier, téléphone) ;
Saisir et enregistrer les courriers (notes internes, courriers arrivés et départ, comptes
rendus, rapports d’audit, rapport de formation, etc..) ;
Organiser et planifier le séjour et déplacement du Directeur Général en mission en
Côte d’Ivoire et à l’étranger ;
Suivre les dossiers de prestation de service des sociétés notamment, les
interventions des prestataires pour le nettoyage, la maintenance des installation
techniques (climatiseur, réseau et matériel informatique, photocopieur, téléphone,
fourniture de bureaux, etc..) ;
Gérer les achats pour le fonctionnement du groupe en liaison avec le service
financier ;
Gérer l’archivage des dossiers internes et externes ;
Veiller à la confidentialité des informations ;
Assurer la diffusion de courriers, rapports, comptes rendus, dossiers, etc… ;
Participer au suivi des cations internes et externes ;
Contrôler la bonne application des procédures et leur mise à jour ;
Alerter et participer à l’amélioration de la qualité de service ;
Animer et contrôler l’efficacité de la communication ascendante et descendante
pour obtenir l’adhésion à la stratégie du groupe ;
Organiser les réunions de travail, préparer les dossiers, inviter les personnes
concernées ;
Assurer un appui administratif aux différents services.
Connaissance :
Maîtrise des techniques de communication orale et écrite
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Maîtrise de WORD, Excel, POWERPOINT, et des outils de messagerie
Atouts :
Très bonnes capacités rédactionnelles et d’expression orale
Rigueur, sens de l’organisation et autonomie de travail
Sens des priorités
Capacité à prendre des initiatives
Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique
Capacité à s’adapter aux changements, à faire face à des situations d’urgence
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion
Discrétion
Très bon sens relationnel
Calme
Autonome
Accueillante
Capacité d’anticipation
Force de proposition
Sens de l’écoute
Sens du service public
Sens aigu du travail
Ouverture d’esprit
Diplôme : Bac +2/3 en Assistanat de direction ou diplôme similaire, vous cumulez d’au
moins 02 ans d’expérience à un poste similaire, Vous êtes jeune, vous avez une bonne
maitrise de la langue française.
Envoyez-nous votre CV et LETTRE ET MOTIVATION suivi de LA PRETENTION
SALARIALE à secretariat@iipea.com au plus tard le 20 Mars 2024 à 17h30.
NB : maitrise de l’anglais serait un atout