SECRÉTAIRE – CAISSIÈRE

Offres d'Emploi

DESCRIPTION DU POSTE

ANAED (Association Nationale d’Aide à l’Enfance en Danger)
recrute
SECRÉTAIRE – CAISSIÈRE


Description du poste


AVIS DE RECRUTEMENT
L’Association Nationale d’Aide à l’Enfance en Danger (ANAED) est une organisation non gouvernementale nationale, apolitique et sans affiliation religieuse, créée en 1981 à Abidjan.
La section de Korhogo a été installée en 1985 et a ouvert son premier centre d’accueil pour
les enfants et jeunes en difficulté en 1992. ANAED lutte pour les droits des enfants, des
jeunes et de toute personne en situation de vulnérabilité. Elle mène ses activités dans le nord
de la Côte d’Ivoire dans le PORO, la BAGOUE et le TCHOLOGO.
Dans le cadre de ses activités, ANAED désire recruter
Un (e) Secrétaire-Caissière
DESCRIPTION DE POSTE DE SECRETAIRE-CAISSIERE
Titre du poste : Secrétaire-caissière
Durée du contrat : 12 mois dont 03 mois d’essai renouvelable
Lieu de travail : Korhogo
Niveau d’études : BT ou BTS en Assistanat de Direction ou Finance Comptabilité,
Supérieurs hiérarchiques Directrice Exécutive /COMPTABLE
Objet du poste :
Sous la responsabilité directe de la Directrice Exécutive, la Secrétaire caissière est chargée de
tenir le secrétariat de l’ANAED, la gestion transparente et fiable de la caisse. Elle tient
également à jour les différents journaux de caisse puis transmet les données financières à la
comptabilité. Elle travaille en étroite collaboration avec le/la comptable et en lien avec tous
les services de l’ANAED.
Tâches et Responsabilités :
I.RESPONSABILITES
Sous l’autorité de la Directrice Exécutive, le ou la Secrétaire Caissier(ère) est chargé(e) de :
• Assurer la gestion de l’information, le classement et l’archivage de documents ;
• Assister la Directrice dans la gestion de son programme ;
• Assurer le traitement de l’information ;
• Rédiger des notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites ;
• Gérer les appels téléphoniques, en assurer le filtrage et la transmission ;
• Réceptionner les courriers, documents et rapports, en assurer la transmission et le classement
• Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion ;
• Assurer le standard et l’accueil des visiteurs ;
• Assurer l’organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer,
inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.) ;
• Participer à l’organisation des manifestations internes (réunions, conférences, séminaires,
etc.)
• Assurer le lien avec les différents bureaux ;
• Assurer la gestion physique de la petite caisse : encaissements, décaissements et
sécurisation des fonds ;
• Tenir le brouillard de caisse et suivre le solde en lien avec le Comptable ;
• Effectuer les dépenses de la petite caisse ou des achats sur le terrain ;
• Effectuer les rapprochements de caisse périodiques (hebdomadaire, mensuel,) sous la
supervision du comptable
• Assurer la collecte, la saisie et l’archivage des pièces comptables des paiements par la
caisse ;
• Assister le Comptable dans la tenue de la comptabilité ;
• Effectuer toute autre tâche jugée utile pour le fonctionnement de l’ANAED à lui confiée par
les responsables.
Profil du poste
II – Spécification de la personne
Essentielles
Qualifications
• Minimum BT en secrétariat ou BT ou G2 comptabilité de gestion ou tout autre diplôme
équivalent
• BTS en Assistanat de Direction ou Finance Comptabilité ou tout autre diplôme équivalent
Expériences
• Avoir une expérience professionnelle d’au moins quatre (04) ans pour le niveau BT et deux
(02) ans pour le niveau BTS en gestion administrative et financière des projets au sein d’une
ONG ou autre organisme,
• Avoir une expertise très avancée en management du temps, du staff, des activités, des
informations, et de communication,
• Avoir une bonne expression orale et écrite en français.
• Être autonome dans son travail
• Avoir une bonne connaissance des logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint) et
comptable,
• Être d’une grande intégrité morale et être impartial dans ses prises de position,
• Avoir le sens de l’organisation
Compétences / Capacités
• Maîtrise des appareils bureautiques
• Bonne capacité rédactionnelle
• Capacité de travail en équipe
• Parler, écrire et lire l’anglais sera un atout majeur
• Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ;
• Être un bon communicateur et avoir une bonne capacité d’écoute ;
• Être organisé, méthodique et rigoureux ;
• Capacité à travailler sous pression
Qualités Personnelles
 Conscience professionnelle

 Maîtrise de soi
– Organisation
 Discrétion (assurer la confidentialité des documents)
Dossiers de candidature
COMMENT POSTULER :
– Vous pouvez déposer le dossier physique à notre siège, sis route de Waraniéné en face de la
Cour d’Appel de Korhogo
– Vous pouvez envoyer votre candidature par email à l’adresse : anaed_kgoci@yahoo.fr
(mailto:anaed_kgoci@yahoo.fr)
Merci de bien vouloir vous conformer aux instructions données dans cette annonce.
Le dossier devra comprendre (01) une lettre de motivation, (01) CV, (1) copie des diplômes,
(01) copie des attestations ou certificats. Et les adresses de 03 personnes de référence.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
L’ANAED est un employeur respectueux de l’égalité des chances.
Date et heure d’ouverture de dépôt des dossiers : 11 mars 2024
Date et heure de clôture de dépôt des dossiers : 14 mars 2024

DEADLINE : 14 /03/2024

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