DESCRIPTION DU POSTE
ONG GFM3
recrute
OPERATEUR DE SAISIE DE DONNEES
PRESENTATION DE L’ONG
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, l’ONG GFM3 recrute,
pour une consultance de deux (2) mois, dix-sept (17) Opérateurs (trices)
de saisie de données qui seront basés (es) dans les localités de Bouaké,
Tiassalé, Bondoukou, Tanda, Agboville, Abengourou, Yamoussoukro,
Bongouanou, Adzopé et Akoupé.
Cependant en fonction des besoins de l’organisation, GFM3 se réserve le
droit d’affecter les candidats(es) retenus(es) dans un autre de ces
bureaux.
L’ONG Génération Femme du 3eme Millénaire International (GFM3) a été
créée le 30 avril 2004. Elle a son siège social à Abidjan et des bureaux
locaux dans plusieurs chefs-lieux de région de la Cote d’Ivoire dont
Bondoukou, Daloa, Korhogo et San Pedro.
Pour assurer cette mission, GFM3 travaille sur sept (07) axes
d’intervention ; la santé maternelle et infantile, la nutrition et le
développement de la petite enfance, la sécurité alimentaire, l’éducation
pour tous, le genre et les droits des femmes, l’eau hygiène et
assainissement, l’environnement et le développement durable.
La mission de l’ONG GFM3, est de contribuer à l’avènement d’une
société juste ou les citoyens sans distinction sont acteurs de leur propre
développement et bénéficient équitablement et systématiquement des
fruits.
Sa vision est de contribuer à impulser le développement local à travers
l’amélioration des conditions de vie des femmes, des jeunes et des
enfants en milieu rural et périurbain.
Les valeurs de l’organisation GFM3 sont la « Redevabilité – Rigueur –
Solidarité ».
Profil du poste
MISSIONS/TACHES
Dans le cadre de la redynamisation et du renforcement de nos activités
afin de répondre aux besoins grandissants de notre organisation, nous
recherchons dix-sept (17) opérateurs (trices) de saisie de données qui
rejoindront notre équipe d’experts dédiée audit projet.
Sous la supervision du Conseiller Technique Sénior Suivi évaluation
IMPACT4LIFE, l’Opérateur (trice) de saisie de données sera chargé(e) :
• Collecter et saisir les données dans la base de données ;
• Assurer la disponibilité régulière et l’archivage correct des outils
physiques de collecte de données ;
• Vérifier le bon remplissage des outils de collectes de données ; • Assurer le coaching des Conseiller Communautaire sur le
renseignement correct des outils de collecte ;
• Accomplir toute autre tâche ou mission confiée par le chargé du suivi
et évaluation.
QUALIFICATIONS ET PROFIL REQUIS :
– Diplôme universitaire en statistiques, informatique, ou domaine
connexe. (Niveau BAC+2 minimum) ;
– Disposer d’au moins une (01) année d’expérience professionnelle
significative dans l’activité de saisie d’une base de données, de
préférence dans le domaine humanitaire.
– Être en mesure de travailler sous pression pour satisfaire les exigences
de qualité et délai.
EXPERIENCES, COMPETENCES ET CONNAISSANCES
PROFESSIONNELLES :
– Avoir une bonne connaissance des logiciels (Word, Excel, Access,
Power Point…)
– Avoir une connaissance du contexte du VIH en milieu urbain et rural ;
– Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et de communication orale ;
– Être tenu par le secret professionnel;
– Être capable de satisfaire les exigences liées au respect du secret
professionnel et de la confidentialité;
– Être doté de bonnes aptitudes en communication interpersonnelle ;
– Être assidu et faire preuve de dynamisme dans le travail;
– Afficher une attitude professionnelle au sein et en dehors du lieu de
travail de sorte à valoriser la vision et la mission de l’ONG;
– Être discipliné et respectueux
– Partager les engagements et les principes d’action de GFM3 ;
– Être autonome dans l’organisation de son travail ;
– Savoir rentre compte régulièrement et respecter les échéances ;
– Être assidu et faire preuve de dynamisme dans le travail ;
– Afficher une attitude professionnelle au sein et en dehors du lieu de
travail de sorte à valoriser la vision et la mission de l’ONG GFM3 ;
– Être tenu (e) par le secret professionnel .
DOSSIERS DE CANDIDATURE
Le dossier de Candidature comprenant :
– Un CV détaillé avec au moins 2 références (mail et numéros de téléphone)
– Une lettre de motivation adressée à la Présidente du Conseil
d’Administration ;
Veuillez nous faire parvenir votre candidature uniquement par mail (lettre
de motivation, CV) à travers notre adresse gfem3recrute@gmail.com .
Objet : Opérateurs (trices) de saisie de données /GFM3
La date de clôture des candidatures est fixée au 06/07/2024 à 17h00
GMT.
Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la
suite du processus.
Nous garantissons par des vérifications rigoureuses des antécédents, la
sécurité de la femme et des enfants à travers nos processus de
sélection, qui reflètent notre engagement en faveur de la protection de la
femme et de l’enfant.
GFM3 fait preuve d’une tolérance zéro vis-à-vis de l’Exploitation et Abus
Sexuel et toutes les formes d’atteintes sexuelles, qu’elles soient
commises par toutes personnes à l’encontre d’un enfant, d’une personne
bénéficiaire d’une aide humanitaire, d’un(e) collaborateur(trice), ou d’un
partenaire.
GFM3 ne demande aucune contrepartie financière tout au long de son
processus de recrutement.
NB : LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT
ENCOURAGEES.
DEADLINE : 06 /07/2024