La Banque De l’Union Côte d’Ivoire recrute

Offres d'Emploi

DESCRIPTION DU POSTE

Poste de Chargé de Clientèle PME/PMI

Environnement de travail :

Au sein de la Direction de l’Exploitation de la BDU-CI, vous rejoindrez le Service Réseau et Particuliers qui a, entre autres, mission d’assurer le développement commercial de la banque dans le respect des procédures de la Banque.

Mission du poste :

Sous la supervision du Chef d’Agence, le Chargé de Clientèle PME/PMI a pour mission de gérer et développer le portefeuille de clients composé d’entreprises de taille intermédiaire. Il assure la prospection et le développement de la clientèle PME /PMI, contribue à l’application de la politique commerciale de la banque en faveur des Entreprises de taille intermédiaires, assure le suivi et le traitement des réclamations clients, la supervision de toutes les relations entre les clients et la banque.

A ce titre, vous êtes chargé de :

  • Conseiller la clientèle en termes d’investissements et de placements ;
  • Promouvoir et vendre les produits et services de bancassurance aux entreprises ;
  • Instruire les demandes de crédit, en évaluer les risques, négocier les conditions financières et mettre en place les garanties ;
  • Analyser les bilans des entreprises pour maîtriser les risques des financements accordés ;
  • Participer aux commissions d’octroi de crédit ;
  • Gérer et développer, par de la prospection, le portefeuille de clients « entreprises » ;
  • Assurer le suivi de l’évolution de chaque client du portefeuille ;
  • Entretenir des relations avec les entreprises par la tenue de points réguliers ;
  • Procéder au recouvrement des créances en souffrance de la banque ;
  • Assurer le contrôle des ouvertures de comptes et les mouvements ;
  • Exécuter toutes taches relevant du guichet ou sur demande du supérieur hiérarchique.

Profil :

Formation

Niveau du Diplôme : BAC+3/4 en Finance comptabilité, en commerce /marketing ou tout autre diplôme équivalent avec plus de 3 années d’expérience à un poste similaire ;

Expérience

Expérience : 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire en banque.

Etre âgé de 35 ans au plus.

Savoir

  • Avoir une bonne connaissance des techniques de marketing et de communication ;
  • Avoir une bonne culture générale économique et financière ;
  • Connaître le tissu économique local ;
  • Connaître les techniques d’animation, d’organisation et de communication ;
  • Maîtriser les caractéristiques des services et des produits bancaires et assurance à destination des entreprises ;
  • Maîtriser les techniques de financement et de l’analyse des risques financiers,
  • Connaitre la réglementation bancaire, juridique et fiscale ;
  • Maîtriser les techniques de négociation commerciale ;
  • Maîtriser les techniques de vente et de prospection.

Savoir faire

  • Anticiper les besoins des clients et apporter une réponse adaptée aux attentes ;
  • Conduire et conclure un entretien commercial en face à face ou à distance ;
  • Conduire une négociation commerciale ;
  • Définir un plan de développement de son entité.

Savoir être

  • Avoir le sens de l’initiative ;
  • Savoir prendre des décisions ;
  • Savoir s’adapter ;
  • Être orienté résultats ;
  • Faire preuve de méthode et de rigueur ;
  • Faire preuve de leadership et d’autorité

Candidater :

Pour faire acte de candidature, veuillez envoyer votre CV actualisé + lettre de motivation et prétentions salariales à recrutements@bduci.com au plus tard le 9 août 2023

Poste d’ administrateur réseaux F/H

Mission du poste :

Sous la supervision du Direction des Systèmes d’Informations, l’administrateur(rice) réseaux est garant du bon fonctionnement et de la qualité du réseau de l’entreprise. Il/Elle participe à son évolution et pilote l’accès aux utilisateurs dans le respect des diligences liées à la surveillance des risques de toute nature associés aux opérations.

A ce titre, il/elle est chargé de :

1) Gestion de projets et mise en place du réseau

  • Optimiser le réseau par la conduite de projet d’installation ou de refonte de certains éléments du réseau de l’entreprise, matériels ou logiciels ;
  • Prendre en compte les exigences des utilisateurs en termes d’exigence de performances du réseau (puissance, rapidité, stabilité) ;
  • Intégrer de nouvelles applications afin d’améliorer les performances des réseaux ;
  • Assurer l’interface entre les équipes internes et externes (sous-traitants) lors de la mise en place de réseaux ;
  • Mettre en place les interconnexions entre les différents réseaux de l’entreprise pour assurer leur compatibilité ;
  • Apporter son expertise technique et fonctionnelle sur la partie réseaux lors du lancement de projets transverses ;
  • Intégrer les équipements de sécurité à l’infrastructure réseaux.
  • Administration des réseaux
  • Mettre en place les normes de sécurité, notamment celles liées aux conditions d’accès ;
  • Assurer la bonne gestion des droits d’accès, pour les machines d’une part, et pour les utilisateurs d’autre part, dans le respect des règles de sécurité de l’entreprise ;
  • Mettre en place des tableaux de bord de suivi des performances et de qualité du réseau (pannes, flux, disponibilité des ressources, sécurité…) ;
  • Installer les logiciels d’administration de réseau.
  • Assurer l’ensemble des sauvegardes nécessaires pour maintenir la sécurité des données circulant dans le réseau de l’entreprise ;
  • Suivre le budget d’exploitation des réseaux.

3) Support aux utilisateurs et maintenance réseau

  • Assister les utilisateurs (hotline) sur la partie réseau afin de les aider en cas de panne ou de difficultés ;
  • Diagnostiquer, prévenir et réparer les pannes et les dysfonctionnements des réseaux ;
  • Former et sensibiliser les utilisateurs aux réseaux et à la sécurité.

4) Veille technologique

  • Assurer une veille technologique afin d’anticiper les évolutions nécessaires à l’optimisation du réseau ;

Proposer les investissements informatiques relatifs au réseau.

Profil :

Formation

Niveau d’étude : BAC+4/5 en Système et Réseaux informatiques et tout diplôme équivalent.

Expérience

Avoir au moins quatre (04) années d’expériences dans une fonction similaire : Administration réseaux, génie Informatique et logiciel.

Profil du candidat

  • Connaître les outils informatiques d’exploitation bancaire ;
  • Connaître les concepts et architectures de système d’information ;
  • Connaître les langages de programmation ; 
  • Connaître les outils informatiques et numériques ;
  • Bonne maitrise des équipements CISCO, FortiNet;
  • Maîtriser le pilotage, l’organisation et la gestion des évolutions du système d’information ;
  • Savoir élaborer et mettre en œuvre un plan tests ;
  • Etre capable de modéliser et concevoir les architectures techniques du système d’information ;
  • Savoir adapter les besoins des utilisateurs aux produits existants ; 
  • Savoir appliquer les architectures logicielles et / ou matérielles appropriées ;
  • Etre capable de résoudre des problèmes d’interopérabilité ;
  • Etre méthodique et rigoureux ;
  • Avoir une bonne capacité analyse et de synthèse ;
  • Savoir communiquer à l’écrit et à l’oral ;
  • Faire preuve de capacités relationnelles et de communication.  

Candidater :

Pour faire acte de candidature, veuillez envoyer votre CV actualisé + lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutements@bduci.com au plus tard le 9 août 2023

Poste de chef d’agence (F/H)

Mission du poste :

Sous la supervision du Chef de Service des Réseaux et des Particuliers, le Chef d’Agence a pour mission d’animer, développer, organiser et gérer un centre de profit. Il met en œuvre la politique commerciale de l’établissement et définit les objectifs de ses collaborateurs. Il s’assure du bon fonctionnement de l’agence, tant au niveau de l’accueil des clients que de la sécurité.

A ce titre, vous êtes chargé de :

  • Organiser et coordonner les activités commerciales et opérationnelles de l’agence ;
  • Appliquer la politique de la direction générale au niveau de l’agence ;
  • Veiller au respect des procédures relatives aux opérations d’agence ;
  • Viser les documents d’autorisation dans les limites des pouvoirs délégués ;
  • Recevoir les clients de la banque pour les opérations courantes ;
  • Informer la direction de l’exploitation des problèmes des clients dépassant ses pouvoirs ;
  • Assurer la prospection des clients ;
  • Assurer l’atteinte des objectifs au niveau de l’agence. 

Profil :

Formation

Niveau d’étude : BAC+4/5 en Economie, Finances, Gestion, Master de management – École de commerce ;

Formation bancaire interne (BP Banque, ITB).

Expérience

Expérience : 3 à 5 ans d’expériences dans une fonction similaire en banque / 05 à 08 ans d’expériences dans une fonction de Chargé d’Affaires Professionnels.

Etre âgé de 40 ans au plus.

Savoir

  • Avoir une bonne connaissance des techniques de marketing et de communication ;
  • Avoir une bonne culture générale économique et financière ;
  • Connaître la réglementation bancaire, juridique et fiscale relative sur son activité ;
  • Connaître le tissu économique local ;
  • Connaître les consignes de sécurité des biens et des personnes ;
  • Connaître les techniques d’animation, d’organisation et de communication.

Savoir

  • Anticiper les besoins des clients et apporter une réponse adaptée aux attentes ;
  • Conduire et conclure un entretien commercial en face à face ou à distance ;
  • Conduire une négociation commerciale ;
  • Définir un plan de développement de son entité.

Savoir être

  • Avoir le sens de l’initiative ;
  • Savoir prendre des décisions ;
  • Savoir s’adapter ;
  • Être orienté résultats ;
  • Faire preuve de méthode et de rigueur ;
  • Faire preuve de leadership et d’autorité.

Candidater

Pour faire acte de candidature, veuillez envoyer votre CV actualisé + lettre de motivation et prétentions salariales à recrutements@bduci.com au plus tard le 9 août 2023

Le monde du travail est comme une « arène professionnelle »: n’abandonnez pas. Battez-vous jusqu’à ce que ça marche! 💪

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