DESCRIPTION DU POSTE
HSD HUMAN RESOURCE SOLUTIONS
recrute
RÉCEPTIONNISTE
Description du poste
Le réceptionniste est en charge de l’accueil des clients et visiteurs au
sein de l’établissement. Il assure également la gestion des réservations
et fournit des informations sur les services offerts.
Profil du poste
Responsabilités Principales :
1. Accueil Client : Accueillir les clients de manière chaleureuse et
professionnelle.
2. Gestion des Réservations : Enregistrer les réservations, vérifier les
disponibilités et attribuer les chambres.
3. Information Client : Fournir des informations sur les services de
l’établissement, les attractions locales, etc.
4. Gestion des Check-in/Check-out : Effectuer les formalités d’arrivée et
de départ des clients.
5.Gestion des Réclamations : Traiter les plaintes des clients et les
résoudre dans la mesure du possible.
6. Coordination avec les Autres Services : Collaborer avec les autres
départements pour assurer la satisfaction des clients.
Compétences Requises :
1. Excellentes compétences en communication et en relations
interpersonnelles.
2. Capacité à travailler sous pression et à gérer les situations difficiles
avec calme.
3. Maîtrise des logiciels de réservation et de gestion hôtelière.
4. Connaissance de base d’une ou plusieurs langues étrangères (selon
les besoins de l’établissement).
Formation et Expérience :
A. Diplôme d’études secondaires ou équivalent.
B. Formation spécifique en accueil et réception.
C. Expérience préalable dans l’hôtellerie appréciée, mais pas nécessaire.
Avantages :
1. Rémunération compétitive.
2. Possibilités d’avancement dans le secteur de l’hôtellerie.
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DEADLINE : 30 /08/2024